À Paris, Marine Le Pen affiche son alliance avec Matteo Salvini

La présidente du Rassemblement national a profité de la présence à Paris du ministre italien de l'Intérieur pour un G7 pour aller à sa rencontre.

Marine Le Pen a rencontré Matteo Salvini lors de sa visite à Paris pour le G7 des ministres de l\'Intérieur.
Marine Le Pen a rencontré Matteo Salvini lors de sa visite à Paris pour le G7 des ministres de l'Intérieur. (Compte Twitter Marine Le Pen)

Cela faisait longtemps qu'elle attendait de pouvoir diffuser à nouveau une telle image : Marine Le Pen et Matteo Salvini se sont rencontrés vendredi 5 avril à Paris. Le dirigeant nationaliste italien était présent dans la capitale française pour un G7 des ministres de l'Intérieur. La présidente du Rassemblement national en a profité pour le rencontrer, à moins de deux mois des élections européennes.

Marine Le Pen et Matteo Salvini ont donc posé côte à côte, sourire aux lèvres, avant de s'empresser de poster la photo sur leurs comptes Twitter, au terme d'une rencontre qui a duré un peu moins d'une heure, selon le RN.

Un meeting commun entre RN et Lega

Leur dernière rencontre remonte à octobre, en Italie. Depuis, le RN court après son partenaire italien, auquel la tête de liste Jordan Bardella a souvent fait référence lors du premier débat télévisé de la campagne jeudi 4 avril.

Matteo Salvini devait faire une apparition vendredi 29 mars au rassemblement des jeunes populistes européens à Rome, auquel participait le jeune candidat français. Il n'est pas venu. Mais cette absence est oubliée: le Rassemblement national peut enfin annoncer aujourd'hui qu'une date a été trouvée pour un grand meeting commun en Italie. Ce sera mi-mai, dans la dernière ligne droite de la campagne.

D'ici là, Marine Le Pen ira également chercher des soutiens en République Tchèque, en Slovaquie et en Belgique.

Photo Le Pen-Salvini : reportage de Simon Le Baron
--'--
--'--