Front national : Marine Le Pen "veut crédibiliser son discours"

En direct de Fréjus (Var), Jean-Baptiste Marteau indique quelles seront les grandes lignes du discours de Marine Le Pen, ce dimanche 18 septembre.

France 2

Les estivales de Marine Le Pen se déroulent ce week-end à Fréjus dans le Var. La présidente du Front national doit s'exprimer cet après-midi, dimanche 18 septembre, devant ses militants. Quel est l'état d'esprit de Marine Le Pen en ce début de campagne ? "Avec l'envie de crédibiliser son discours, 'j'ai gagné la bataille idéologique', me confie-t-elle. Tous les sondages la donnent en tête en premier tour, mais il va falloir maintenant montrer que le FN est capable de gouverner le pays", indique Jean-Baptiste Marteau.   

"Inspiration gaullienne"

Pour autant, il ne faut pas s'attendre à un discours programme cet après-midi. "Tout ça viendra au début de l'année 2017, une fois que les primaires de droite et de gauche seront passées. Ce sera donc un discours d'inspiration gaullienne. Marine Le Pen veut prendre de la hauteur avec son slogan qui sera une nouvelle fois martelée, 'La France apaisée'", poursuit le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
La présidente du Front national, Marine Le Pen, le 9 septembre 2016.
La présidente du Front national, Marine Le Pen, le 9 septembre 2016. (CITIZENSIDE/FRANCOIS PAULETTO / CITIZENSIDE)