Jean-Marie Le Pen a finalement décidé lundi 13 avril de renoncer à être tête de liste en région PACA. Il invite sa petite-fille, Marion Maréchal-Le Pen a prendre sa place.
Dans une vidéo publiée lundi 13 avril, sur le site internet du Figaro, le fondateur du Front national renonce à être tête de liste en région PACA. Néanmoins, le président d'honneur tient à garder la main. Il impose donc sa petite-fille, Marion Maréchal-Le Pen. "Marion-Maréchal-Le Pen, si elle l'accepte, je pense qu'elle serait une très bonne tête de liste [...] simplement la meilleure, je ne vais pas dire après moi, mais quand même", s'est-il amusé.
Deux candidats en lice
"En clair, Jean-Marie Le Pen joue la petite-fille contre la fille", commente la journaliste de France 3. Dans le clan Le Pen, Marion Maréchal-Le Pen a toujours été la plus proche des idées du fondateur du FN. Marine Le Pen n'a pas encore réagi. Florian Philippot, vice-président du Front national, a quant à lui affirmé que Jean-Marie Le Pen devrait encore aller plus loin, et quitter la vie politique. Marion Maréchal-Le Pen devrait annoncer lundi après-midi qu'elle sera bien candidate à la présidence de la région PACA. Mais elle n'est pas la seule, Bruno Gollnisch est lui aussi en lice. La direction du FN devrait trancher vendredi prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.