Cet article date de plus de treize ans.

Frêche : son tour de France anti-Aubry

Le président sortant du conseil régionalde Languedoc-Roussillon, favori des sondages pour l’élection de dimanche, a affirmé qu’il irait faire le tour des régions de France pour dire tout ce qu’il pense de Martine Aubry. Pas forcément du bien, on s’en doute…
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Ces derniers mois, Martine Aubry et Georges Frêche n’ont pas cessé de se chercher à coup de petites phrases. Dernier épisode en date celui du “panier garni” offert par Martine Aubry au président de la région Languedoc-Roussillon. Entre ces deux-là, depuis l’éviction de Georges Frêche et des “frêchistes”, c’est la guerre froide.

Hier, invité du rendez-vous politique “Talk Orange-Figaro”, Georges Frêche a annoncé qu’après les élections régionales il se rendrait dans toutes les régions de France pour dire ce qu'il pense de Martine Aubry. “Je ne vais pas lui faire de réclame.”
_ Son objectif étant de mettre des bâtons dans les roues de la maire du Pas-de-Calais pour les prochaines primaires de l’élection présidentielle.

Georges Frêche soupçonne Martine Aubry de se servir de lui pour s’acheter une morale afin de “prendre de l’avance sur Dominique Strauss-Kahn, Ségolène Royal et François Hollande.”
_ La lutte des régionales semble donc en annoncer une nouvelle qui débutera dès le 22 mars. Georges Frêche, assuré (si l'on en croit les sondages) de garder son mandat de président de région, compte bien peser dans le débat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.