Cet article date de plus de treize ans.

Fraudes au PS : il faudrait saisir la justice, selon Ségolène Royal

L'ex-candidate socialiste à la présidentielle est revenue ce matin, sur France Inter, sur l'élection "{truquée}" de Martine Aubry à la tête du PS. "{Que la loi soit appliquée au PS} [et les fraudes] {sanctionnées, même si c'est douloureux}", a-t-elle déclaré.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Un livre brûlot Hold-ups, arnaques et trahisons d’Antonin André et Karim Rissouli, paru avant-hier, affirme que la victoire de Martine Aubry, contre Ségolène Royal en novembre 2008 a "été fabriquée de toutes pièces" et raconte notamment des scènes de "bourrages d'urnes".
_ Réaction de la perdante à cette élection : " Le PS n'est pas une zone de non-droit et frauder un vote, que ce soit dans une association, dans un parti, dans une société, c'est un délit pénal".

Et Ségolène Royal d'ajouter : "Dans un premier temps, je pense qu'il faut sanctionner ces fraudes, il faut appliquer la loi. Consulter les militants éventuellement, ensuite procéder à un nouveau vote, si en effet ces fraudes sont avérées".
_ La candidate déçue annonce qu'elle fera "une déclaration solennelle mardi prochain".

"Saisir les tribunaux, c'est une fausse bonne idée" J. Dray

"J'étais le premier à demander à ce qu'on revote à l'époque...

Pour le président du groupe PS à l'Assemblée Jean-Marc Ayrault aussi, il faut en finir avec "les vieilles pratiques dans certaines vieilles fédérations socialistes", "mais en même temps, on a besoin d'un parti socialiste fort ".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.