Cet article date de plus de huit ans.

Voeux de François Hollande : réactions à droite et à l'extrême droite

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Voeux de François Hollande : réactions à droite et à l'extrême droite
Voeux de François Hollande : réactions à droite et à l'extrême droite Voeux de François Hollande : réactions à droite et à l'extrême droite (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Comme chaque année, François Hollande a présenté ses voeux à la nation jeudi 31 décembre. Ils ont suscité des réactions à droite et à l'extrême droite. Le point avec France 3.

François Hollande s'est adonné jeudi 31 décembre aux traditionnels voeux à la nation, qu'il présentait depuis le salon Napoléon III de l'Élysée. Ses voeux ont suscité des critiques à droite et à l'extrême droite. "Moi j'ai peur d'avoir droit à une incantation sur l'unité nationale, sans réalité. À une incantation, encore et encore, sur le chômage. En 2013, on avait eu l'inversion de la courbe. En 2014 on avait eu le grand de soutien aux entreprises et en 2015 on la formation et les aides dans les PME", a commenté Roger Karoutchi, sénateur des Hauts de Seines (LR).

"Un François Hollande dans le voeu pieux"

"C'est un François Hollande qui est dans le voeu pieux. Qui répète des mots qui sont intéressants comme la patrie, mais qui ne met rien derrière", commente de son côté Florian Philippot, vice-président du Front national qui milite pour une politique de redressement national, à savoir "rendre à la France sa souveraineté, pour assurer sa sécurité, pour assurer son redressement économique".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.