VIDEO. "Mieux vaut avoir une cravate de travers et une pensée droite que le contraire", grince François Hollande

"Qu'on ait pu me juger sur le fait que ma cravate était de travers m'a toujours insupporté", s'agace l'ancien chef de l'Etat, dans une émission diffusée prochainement sur C8.

C8

Ne reparlez pas à François Hollande de ses cravates de travers ! Interrogé par des enfants dans le cadre du tournage de l'émission "Au tableau", diffusée sur C8 mercredi 13 juin, l'ancien président de la République n'a pas caché son agacement quant à cette question. "Qu'on ait pu – certains commentateurs – me juger sur le fait que ma cravate était de travers m'a toujours insupporté", grince François Hollande en réponse à une remarque d'une écolière.

"C'est l'action qui compte, pas l'apparence"

"Ce que l'on doit regarder chez un président, ce n'est pas s'il a la cravate droite ou de travers : c'est l'action qui compte, pas l'apparence", poursuit l'ancien chef de l'Etat, dans un extrait diffusé en avant-première sur franceinfo, jeudi 7 juin. Et de conclure, cinglant : "Il vaut mieux une cravate de travers et une pensée droite que le contraire." Pense-t-il à quelqu'un en particulier ? Les écoliers ne lui ont pas posé la question.

>> "Je ne connais personne qui n'aime pas le Flanby !" : François Hollande répond aux moqueries faites pendant son mandat

François Hollande lors du tournage de l\'émission \"Au Tableau !\" diffusée sur C8, le 13 juin 2018.
François Hollande lors du tournage de l'émission "Au Tableau !" diffusée sur C8, le 13 juin 2018. (PIERRE-OLIVIER / C8)