VIDEO. Hollande va s'adresser au monde de l'Éducation

Pendant son discours au monde de l'Éducation, ce mercredi 21 janvier, le chef de l'État devrait mettre l'accent sur la laïcité.

FRANCE 3

François Hollande doit prononcer un discours, ce mercredi 21 janvier à l'occasion de ses voeux au monde de l'Éducation.

La Laïcité devrait être au coeur de son discours. Elle sera d'ailleurs au menu des futurs professeurs qui "recevront une formation initiale puis continue. Le but c'est d'aider les professeurs à trouver des mots, à expliquer des événements, car par exemple, certains professeurs ont eu beaucoup de mal à expliquer la minute de silence aux élèves", souligne l'envoyée spéciale de France 3, Béatrice Gelot.

Plus d'intervenants extérieurs

Le chef de l'État va également aborder l'autorité, demandant ainsi aux établissements de recourir à l'arsenal de sanctions qui existent déjà à l'instar du conseil de discipline.
Enfin, François Hollande veut aussi plus d'intervenants extérieurs comme des historiens, "pour aider l'école à transmettre les valeurs républicaines", explique la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président de la République, François Hollande, délivre ses vœux aux acteurs de l’entreprise et de l’emploi, au palais de l\'Elysée, à Paris, le 19 janvier 2015.
Le président de la République, François Hollande, délivre ses vœux aux acteurs de l’entreprise et de l’emploi, au palais de l'Elysée, à Paris, le 19 janvier 2015. (PHILIPPE WOJAZER / REUTERS)