Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Hausse spectaculaire de popularité pour François Hollande

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

François Hollande bat des records de popularité après les attentats en France. Le chef de l'État gagne 21 points dans les sondages.

C'est du jamais vu dans l'histoire des sondages politiques. François Hollande gagne 21 points de popularité dans le dernier sondage.

"Quand on remonte dans les annales, on n'a jamais connu une telle hausse mensuelle depuis 1991 et la guerre du Golf", souligne Jérôme Fourquet, directeur du département opinion publique de l'Ifop, sur le plateau de France 3. Même l'opposition approuve aussi l'action du gouvernement après les attaques terroristes.

Il faut rester prudent

Selon cet expert, quatre éléments ressortent : le président de la République a su rassembler les Français, il a également réuni de nombreux dirigeants de la planète, l'action gouvernementale a été efficace et enfin François Hollande a fait preuve d'empathie, en étant proche des victimes.
Toutefois, il appelle à rester prudent. "On va voir comment les choses vont évoluer. Cette approbation est liée à ce moment très particulier que la France a traversé", explique Jérôme Fourquet.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers François Hollande

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.