VIDEO. #franceinfotour En direct de Tulle, le fief de François Hollande

Dernière étape du #franceinfotour vendredi 5 mai à Tulle, le fief de François Hollande. L'occasion d'entendre le point de vue des habitants sur le quiquennat du chef de l'Etat. 

FRANCE INFO

C'est ici que tout a commencé il y a 5 ans. Ici que François Hollande a fêté sa victoire en 2012 avant de s'installer à l'Elysée et c'est ici qu'il viendra voter pour le second tour dimanche prochain. Tulle, en Corrèze est le lieu de la dernière étape du #franceinfotour.

Après Rouen, Denain, Epinay-sur-Seine, Vaison-la-Romaine, Feyzin, Montmurat et Belbéraud, nous avons choisi de poser micros et caméras dans une ville qui, le 23 avril dernier, a placé Emmanuel Macron en tête. Le candidat d'En Marche ! a recueilli 30,8% des suffrages. Jean-Luc Mélenchon est arrivé deuxième avec 23,72% des voix, François Fillon, troisième avec 14,1%, et Benoît Hamon (9,07%) a réuni moins de voix de Marine Le Pen (13,81%). 

Pendant 10 jours jusqu'au second tour de la présidentielle, franceinfo vous propose #franceinfotour et part sur les routes, à la rencontre des Français, pour essayer de comprendre ce qui s'est passé dans les urnes.

Une vue de Tulle, le fief de François Hollande
Une vue de Tulle, le fief de François Hollande (Charlotte Mattout / Radio France)