VIDEO. Entre Hollande et Valls, des "textos de nuit pour nous dire au revoir et à demain"

François Hollande raconte, dans un extrait du documentaire "Manuel Valls : le matador", comment lui et le Premier ministre communiquent très souvent par des textos.

FRANCE 3

Le président de la République et son Premier ministre  sont visiblement toujours en contact. François Hollande a bien voulu expliquer comment il travaillait avec Manuel Valls plus dans le documentaire Manuel Valls : le matador qui sera programmé le 13 avril sur France 3.

"Un texto d'ambiance" le matin

François Hollande raconte, dans cet extrait, comment lui et Manuel Valls communiquent très souvent par textos : "Le matin, nous échangeons très tôt, oui, par un texto d'ambiance, c'est-à-dire comment nous avons entendu la presse audiovisuelle ou comment nous avons lu la presse écrite (...), et le soir, nous terminons par un texto de nuit pour nous dire sans doute au revoir et à demain", raconte le chef de l'Etat à Franz Olivier-Giesbert. Dans ce documentaire, le journaliste film, a remonté le parcours et la généalogie du "matador" Manuel valls

Le 22 octobre 2014, Manuel Valls a reçu les insignes de Grand croix de l\'Ordre national du mérite des mains de François Hollande, à l\'Elysée.
Le 22 octobre 2014, Manuel Valls a reçu les insignes de Grand croix de l'Ordre national du mérite des mains de François Hollande, à l'Elysée. (ALAIN JOCARD / AFP)