Qui sont les soutiens nécessaires à François Hollande ?

Militants, sympathisants, Français, François Lenglet revient sur les forces en présence indispensables à François Hollande.

FRANCE 2

Pour gagner une élection, tous les soutiens sont importants. Afin d'élargir sa base, François Hollande compte sur Emmanuel Macron. "Pour les Français c'est l'homme du bon sens. C'est celui qui parle vrai", c'est en ces termes que François Lenglet décrit, en direct du plateau de France 2, l'actuel ministre de l'Économie. Il souligne que "même ses gaffes sont utiles pour élargir la base" du président de la République. Avec sa petite phrase sur les 35 heures, il aurait même dit tout haut ce que de nombreux socialistes pensent tout bas.

L'importance des PME

Pour le journaliste, son autre fonction est aussi d'être "un ambassadeur dans les milieux économiques dont il connaît les préoccupations et les codes". Toujours dans les soutiens nécessaires de François Hollande, le journaliste évoque aussi l'importance des PME pour créer de l'emploi demain donc faire baisser le chômage si la reprise s'intensifie en France.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Hollande sur le perron de l\'Elysée, mardi 18 août 2015. 
François Hollande sur le perron de l'Elysée, mardi 18 août 2015.  (REGIS DUVIGNAU / REUTERS)