Cet article date de plus de sept ans.

Présidentielle 2017 : François Hollande sera-t-il candidat ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Présidentielle 2017 : François Hollande sera-t-il candidat ?
Présidentielle 2017 : François Hollande sera-t-il candidat ? Présidentielle 2017 : François Hollande sera-t-il candidat ? (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

En direct de l'Élysée, Patricia Issa-de Gandi fait le point sur les rumeurs autour de la candidature de François Hollande à la présidentielle 2017.

Avec 32% d'intentions de vote, François Fillon arriverait en tête du premier tour de la présidentielle, François Hollande, lui est crédité seulement de 8,5% d'intentions de vote, selon un sondage. François Hollande sera-t-il candidat ? Certains s'impatientent. Le chef de l'État a jusqu'au 15 décembre pour se déclarer à la primaire de la gauche. "François Hollande maintient le suspense autour de sa candidature. Depuis quelques jours, plusieurs dates circulent. Certains parlent de demain, de dimanche ou de lundi", indique Patricia Issa-de Gandi, en direct de l'Élysée.

Le risque d'être désavoué

François Hollande court un risque et il le sait, celui d'être désavoué par sa famille politique. "Certains dans son entourage proche l'encouragent à enjamber la primaire, ce qui fait bondir les candidats déjà déclarés comme Arnaud Montebourg ou Benoît Hamon", complète la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.