Cet article date de plus de six ans.

Mai 2012-janvier 2015 : la popularité de François Hollande en une image

Comment a évolué l'opinion des Français sur l'action du chef de l'Etat, après trente-trois mois passés à la tête de l'exécutif ? 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.

(BERTRAND LANGLOIS / AFP)

Quel jugement portez-vous sur l'action du président de la République ? Le baromètre Ipsos / Le Point révèle l'évolution de la popularité du chef de l'Etat auprès des Français depuis son élection en mai 2012.

>> Suivez en direct la conférence de presse de François Hollande

Après deux ans et demi de baisse vertigineuse, François Hollande semble avoir regagné une partie de la confiance des Français après sa gestion des attentats du mois de janvier. Il enregistre en effet un rebond historique de 20 points, passant de 18% d'opinions favorables au mois de décembre à 38% dans la dernière mise à jour du baromètre.

Il faut remonter au début de l'année 2013 pour retrouver un niveau de satisfaction similaire. Ce regain de popularité marquera-t-il un véritable tournant politique dans le mandat de François Hollande ? Si le président de la République peut souffler un peu, rien n'est encore gagné pour l'exécutif, car ce regain de popularité est fragile en ces temps de crise.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers François Hollande

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.