Cet article date de plus de six ans.

La nouvelle stratégie de François Hollande

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le président change de cap. Après les vœux du 31 décembre et l'allocution lundi 5 janvier sur France Inter, le changement est perceptible à l'Elysée.

Être un président plus proche des Français, avec qui le contact direct est possible. Voici la nouvelle stratégie de François Hollande décrypte Maryse Burgot sur France 2: "Le président veut que les Français puissent lui parler voire l'interpeller".

À l'origine de cette idée,  les conseillers en communication de François Hollande. Pour eux, la récente embellie dans les sondages s'explique par la mise en scène de la proximité du président. Ils veulent donc aller plus loin pour renforcer la popularité de François Hollande.

Recevoir des Français à l'Elysée

Prochaine étape de cette nouvelle stratégie en communication: le président va recevoir à l'Elysée cinq à six Français qui lui ont écrit pour leur parler de leurs problèmes personnels ou de leur vision de la France. François Hollande a déjà commencé ce
"rapprochement" en recevant ces dernières semaines une bibliothécaire dont le témoignage l'a "particulièrement intéressé".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers François Hollande

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.