Cet article date de plus de neuf ans.

La nouvelle prime d'activité officialisée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La nouvelle prime d'activité officialisée (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dimanche 19 avril, sur le plateau du "Supplément" de Canal+, François Hollande a officialisé la création de la prime d'activité étendue aux apprentis et étudiants.

François Hollande s'était engagé à encourager le travail des jeunes. Invité sur Canal+ ce dimanche 19 avril, il a officialisé la création de la prime d'activité qui remplacera la prime pour l'emploi et le RSA activité. La nouveauté : elle sera désormais accessible au moins de 25 ans. Le but : "Qu'il soit avantageux de continuer à travailler".

Inscrite dans la future loi sur le travail, cette prime sera élargie aux jeunes travailleurs dès 18 ans. Un célibataire toucherait par exemple 130 euros par mois. Un million de jeunes pourraient en bénéficier dès 2016. "100 euros de plus par mois, ça peut changer la vie", témoigne une jeune femme.

Relance de l'apprentissage

Pour les moins de 18 ans en décrochage scolaire, le président de la République veut relancer l'apprentissage dès la rentrée de septembre. Les apprentis mineurs ne coûteront plus rien aux petites entreprises. Très développé en Allemagne, l'apprentissage régresse en France avec 400 000 jeunes seulement en alternance en 2014.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.