Hollande plébiscité par les Français

Selon deux sondages publiés ce 1er décembre, la gestion des attentats par l'exécutif est bien perçue par les Français.

FRANCE 3

Plus 20 points d'opinions favorables selon TNS Sofres, plus 22 points selon l'Ifop. Les Français interrogés par les instituts de sondages semblent apprécier la gestion par François Hollande des attentats. Et comme l'exprime Anne Bourse, en direct de l'Élysée, ce n'est pas vraiment étonnant. "Déjà en janvier dernier, François Hollande avait connu une remontée importante dans les sondages après les attentats contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher."

Pas d'impact sur les régionales

La spectaculaire remontée de sa cote de confiance permet au chef de l'État d'atteindre 50% de popularité, un niveau qu'il n'avait plus atteint depuis l'été 2012. Il est plébiscité "pour sa gestion des évènements depuis le 13 novembre mais si les Français approuvent son action, ça ne signifie pas qu'il y aura un impact dimanche lors des élections régionales, et que l'équilibre entre la droite, la gauche, et le FN, sera bouleversé", tempère la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le chef de l\'Etat François Hollande le 30 novembre 2015 à la COP21 au Bourget (Seine-Saint-Denis).
Le chef de l'Etat François Hollande le 30 novembre 2015 à la COP21 au Bourget (Seine-Saint-Denis). (PHILIPPE WOJAZER / AFP)