"Hé oh la gauche !" : les soutiens de François Hollande se mobilisent

À l'intérieur de l'amphithéâtre de la faculté de médecine de Paris où a lieu le meeting, le point avec Eric Thibault.

France 3

Le nouveau mouvement "Eh oh la gauche !" lancé par Stéphane Le Foll et qui se rassemble ce lundi 25 avril à la faculté de médecine de Paris, est-il un meeting de campagne pré-présidentielle ? "Cette réunion publique ressemble à des airs de campagne électorale. Il y a en tout cas tous les ingrédients. Les ministres sont venus nombreux sur la scène, expliquer tout le bien qu'ils pensent de leur propre action. Et donc du bilan du président de la République après quatre ans de pouvoir", explique Eric Thibault, en duplex.

Prochaine réunion à Lille en mai

Le seul hic, c'est que les François ne partagent pas cet avis et "qu'ils le disent sondage après sondage. Et beaucoup pensent que cette opération reconquête relève de la mission impossible. Ce soir, l'heure est à la remobilisation de la gauche, même s'il y a trois absents : Manuel Valls, Emmanuel Macron et Ségolène Royal. Ils pourront se rattraper s'ils le veulent ou s'ils sont invités le 17 mai prochain à Lille où sera organisée la deuxième réunion du mouvement "He oh la gauche !"", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Hollande et Stéphane Le Foll, ministre de l\'Agriculture, lors du salon de l\'agriculture, à Paris, le 27 février 2016.
François Hollande et Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, lors du salon de l'agriculture, à Paris, le 27 février 2016. (BENOIT TESSIER / AFP)