Cet article date de plus de huit ans.

"Dialogues citoyens" : les Français réagissent à l'intervention du président

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
"Dialogues citoyens" : les Français réagissent à l'intervention du président
"Dialogues citoyens" : les Français réagissent à l'intervention du président "Dialogues citoyens" : les Français réagissent à l'intervention du président (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

François Hollande était l'invité de France 2 le 14 avril. Nous avons recueilli l'avis des téléspectateurs.

Le 14 avril, François Hollande participait à l'émission "Dialogues citoyens" sur France 2. Mais a-t-il été entendu par les Français ? Pour le savoir, une équipe de journalistes a passé la soirée avec certains d'entre eux. Près de Lyon, un couple qui a voté Hollande en 2012 affiche sa rancœur quand le président aborde la réforme du Code du travail. "On ne l'a pas élu pour faire une politique de droite", estime M.Chartier.

Dans l'attente

À Paris, des jeunes créateurs de start-up ne sont pas plus convaincus. Le monde de l'entreprise, tel que le présente François Hollande, n'est pas celui qu'ils connaissent. "C'est pas très moderne de parler de patronat, salariat. C'est les deux qui vont ensemble", considère Sarah Laurent. Ils attendaient de nouvelles propositions du président, mais ont été déçus. "Je suis persuadé qu'il a les bons constats. Je pense juste que c'est un politicien et qu'il essaye de satisfaire des deux côtés. Et le pire c'est qu'il ne satisfait rien", analyse Pierre-Henri Deballaon.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.