François Hollande : le président de la République entre-t-il en campagne ?

Ce dimanche 25 septembre, François Hollande était auprès des harkis, il sera à Calais (Pas-de-Calais) lundi 26 septembre. Si le président n'est pas encore officiellement en campagne, il semble en prendre le chemin.

France 2

François Hollande va s'exprimer une bonne dizaine de fois cette semaine. C'est un record depuis le début du quinquennat. "Premier objectif pour le président, gagner la bataille de l'occupation contre la droite. Une droite très présente avec l'organisation de la primaire. François Hollande se pose également contre les rivaux que sont devenus Emmanuel Macron et Arnaud Montebourg", explique Maryse Burgot en direct du palais de l'Élysée.  

À chaque jour son thème 

Le deuxième objectif de François Hollande est de gagner la bataille des idées en s'opposant frontalement à ses adversaires de droite s'il le faut. "C'est ce que fera François Hollande demain, lundi 26 septembre, à Calais, en disant une nouvelle fois qu'il est favorable au droit d'asile même si les migrants qui ne remplissent pas les critères devront être renvoyés chez eux. Plus tard, François Hollande parlera à la jeunesse. Il s'exprimera à nouveau sur le terrorisme, parlera industrie au salon de l'automobile", conclut la journaliste. À chaque jour son thème avec un espoir : être audible.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Hollande lors d\'un discours à Paris, le 19 septembre 2016.
François Hollande lors d'un discours à Paris, le 19 septembre 2016. (MICHEL EULER / AFP)