François Hollande dit regretter l'abandon de la TVA sociale

François Fressoz auteur du livre dans lequel François Hollande a fait son mea culpa est l'invitée du Soir 3, mercredi 2 septembre.

FRANCE 3

C'est un mea culpa qui fait la Une. François Hollande a déclaré dans le livre "Le stage est fini" de la journaliste Françoise Fressoz regretter l'abandon de la TVA sociale. La journaliste du quotidien Le Monde est sur le plateau du Soir 3.  "Ce qui m'a frappé dans ce début de quinquennat, c'était le sentiment d'amateurisme. Il y avait un contraste saisissant entre la gravité de la crise économique que supportait le pays et l'impression que finalement il n'y avait pas vraiment un dirigeant aux manettes", souligne la journaliste du Monde

Attentats de janvier 

François Hollande n'aurait pas endossé ses habits présidentiels dès le début de son quinquennat. À la question de savoir quand le stage s'est-il terminé, Françoise Fressoz répond : "Le stage s'est terminé au moment des événements de janvier, où l'on a vu que sur au moins un des aspects, le régalien, François Hollande avait fait d'énormes progrès. Tout d'un coup, on a vu un chef d'État en empathie avec les Français, qui s'est montré rassurant, qui a été dans la lutte contre les terroristes très fort, capable de mobiliser son peuple et de faire venir des gens du monde entier, et là on s'est dit, il s'est passé quelque chose, François Hollande est devenu président de la République", analyse aussi Françoise Fressoz.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président de la République, François Hollande, le 20 juillet 2015 à l\'Elysée.
Le président de la République, François Hollande, le 20 juillet 2015 à l'Elysée. (MAXPPP)