4 Vérités - Collomb : Macron aura, "de manière évidente", les 500 signatures
Gérard Collomb est l'invité de Caroline Roux sur le plateau des 4 Vérités de France 2 ce jeudi 17 novembre.
Emmanuel Macron "est prêt, il est de toute solidité", assure Gérard Collomb, un des plus fervents soutiens du nouveau candidat à la présidentielle. "Il s'attendait à ce qu'on se déchaîne contre lui, mais ce qui lui importe, c'est qu'il y ait des milliers de gens qui le rejoignent. Le mouvement En Marche compte 100 000 personnes", fait remarquer le sénateur du Rhône.
Le maire PS de Lyon "apprécie la capacité d'écoute et de synthèse" de son poulain. "Il réfléchit à une vitesse extraordinaire. Il écoute d'abord, ce qui est rare en politique". Et Gérard Collomb de tacler son "ami" Manuel Valls, regrettant ce qu'il est devenu. "Il devrait peut-être davantage écouter parce que ça lui aurait permis peut-être de dessiner une autre trajectoire".
Macron écoute, pas Valls
"De manière évidente", Emmanuel Macron aura les 500 signatures à sa candidature officielle à la présidentielle, affirme Gérard Collomb. Il estime qu'il "vaut mieux que François Hollande ne soit pas candidat, car il n'a pas renoué avec l'opinion publique".
Le sénateur confirme le titre du livre d'Emmanuel Macron, Révolution, et explique que dans les semaines à venir, il va falloir que l'ancien ministre de l'Économie "continue à être l'écoute du pays et montrer qu'il est capable fédérer tous les milieux : les jeunes des quartiers populaires, les agriculteurs...".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.