Cet article date de plus de treize ans.

François Hollande "ne veut pas faire une campagne sur les affaires"

François Hollande était en Dordogne ce week-end. Une visite express à Bergerac, dans le sud du département. Le favori pour la primaire socialiste a d'abord prononcé un discours très bref avant de s'en aller visiter la fête de la ruralité. François Hollande qui refuse d’alimenter la polémique sur les affaires, et notamment sur le volet financier de l’affaire Karachi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Pendant près d'une heure et demi, François Hollande a arpenté samedi les allées et les stands de ce mini-salon de l'agriculture consacré essentiellement à la blonde d'Aquitaine. Il a goûté les cabécous périgourdins ou encore les vins de Bergerac et écouté, sans toutefois leur répondre vraiment, les éleveurs qui n’ont pas manqué de l’interpeller sur leurs difficultés.

François Hollande qui s'est à nouveau présenté comme un homme "normal", bien loin des "affaires" qui secouent la République. "Ce n’est pas sur les scandales, les désordres que nous constatons aujourd’hui, y compris dans la magistrature

Dans une interview au journal Le Monde publiée ce samedi, Hélène de Yougoslavie, la femme de Thierry Gaubert, mis en examen en début de semaine dans le volet financier de l'affaire Karachi, confirme que son mari rapportait des valises d'argent de l'étranger dans les années 90. Témoignage capital en pleine enquête sur des financements politiques présumés occultes visant des proches de Nicolas Sarkozy et d'Edouard Balladur. Depuis, les réactions se succèdent dans l'opposition pour demander des explications au chef de l'Etat.

Cécile Mimaut, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.