Cet article date de plus de douze ans.

François Hollande critique "l'outrance" de Nicolas Sarkozy

Après les violentes attaques reçues de la part du président sortant, le candidat socialiste déplore que son adversaire n'ait pas présenté de "propositions structurées".

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
François Hollande, le 17 mars 2012 à Paris. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Le duel se poursuit. Après la violente charge de Nicolas Sarkozy, samedi 17 mars à Lyon, on attendait la réplique de François Hollande. Le soir même, sur TF1, il a balayé les critiques de son adversaire, qui l'avait accusé quelques heures plus tôt de "se moquer des Français", et de placer sa campagne sous le signe "du mensonge, de l'esquive et de l'ambiguïté".

Pour le candidat socialiste, "Nicolas Sarkozy est dans un combat qui relève de la fuite en avant". Il relève que, contrairement à lui, le président candidat n'a pas encore présenté de "propositions structurées", se contentant d'"improvisations qui peuvent à un moment créer un débat". Face à la violence des propos de Nicolas Sarkozy, Hollande estime que "comme il ne peut pas présenter un projet, il présente un visage qui est celui de l'outrance" et se trouve "dans une situation qui relève du combat de la dernière heure".

Souvent taxé d'avoir misé toute sa campagne sur le seul rejet de Nicolas Sarkozy, le socialiste conteste : "Je ne suis pas dans l'anti-sarkozysme, c'est le candidat-sortant qui devient, si je puis dire, un anti-Hollande".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.