Primaire de la droite : dans les coulisses du débat du second tour

François Fillon et Alain Juppé se feront ce jeudi 24 novembre au soir à 21 heures. Maryse Burgot et Jean-Baptiste Marteau sont sur le plateau de ce débat et dans les coulisses.

FRANCE 2

François Fillon et Alain Juppé sont venus repérer les lieux du plateau du débat de ce jeudi 24 novembre au soir. Le dernier de la primaire de la droite avant le second tour de dimanche. "C'est sur ces quelques mètres carrés que les finalistes de la primaire de la droite vont jouer la poursuite ou non de leur destin national. Face à eux, il y a les journalistes, derrière eux les soutiens. Le nom des personnalités sur ces deux premiers rangs a été savamment étudié par les états-majors pour que chaque candidat puisse montrer le plus de rassemblement possible", explique Maryse Burgot en direct du plateau où se déroulera ce débat.

Des loges de dimension identiques

Dans les coulisses, il règne une certaine nervosité. "Les candidats sont à quelques mètres l'un de l'autre dans leurs loges. Des loges de dimension identiques. Ce sont les conditions qui ont été vérifiées par les entourages. On commence à voir les entourages des deux candidats arriver. Des candidats qui vont se concentrer avant de rejoindre le plateau dans quelques minutes pour un dernier repérage", conclut Jean-Baptiste Marteau.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les deux finalistes de la primaire de la droite, François Fillon et Alain Juppé, le 24 novembre 2016.
Les deux finalistes de la primaire de la droite, François Fillon et Alain Juppé, le 24 novembre 2016. (ERIC FEFERBERG / AFP)