Cet article date de plus de cinq ans.

Présidentielle 2017 : le calendrier judiciaire de François Fillon

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Présidentielle 2017 : le calendrier judiciaire de François Fillon
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le candidat François Fillon continue de mener sa campagne, mais à 9 000 km de La Réunion, le parquet national financier poursuit son enquête sur les soupçons d'emploi fictif de sa femme.

Même à 9 000 km de La Réunion, l'affaire des emplois présumés fictifs poursuit François Fillon ce dimanche 12 février. "Encore ce matin, le Journal du dimanche affirmait que le parquet national financier pourrait bien annoncer sa décision dès la semaine prochaine. Alors, ce serait soit un non-lieu, soit l'ouverture d'une information judiciaire visant le couple Fillon", explique Patricia Issa-De Grandi à Saint-Pierre sur l'île de La Réunion.

Une épée de Damoclès sur la tête

Cette deuxième hypothèse porterait un coup dur à la campagne du candidat de la droite et du centre. "Néanmoins, le parquet national financier a rapidement démenti les informations du Journal du dimanche, affirmant que rien n'était encore décidé. François Fillon nous a confié 'prendre acte de ce démenti'. Le candidat est apparu aujourd'hui souriant et combatif, mais il garde cette épée de Damoclès sur la tête", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.