VIDEO. Penelope Fillon accusée d'emploi fictif : François Fillon affirme qu'il portera plainte contre les journaux

François Fillon était l'invité du journal de TF1 jeudi

TF1

François Fillon contre-attaque sur TF1. "Je voudrais vous dire que je ne trouve pas de mots pour dire mon dégoût devant le caractère abject de cette accusation" a déclaré le candidat des Républicains à l’élection présidentielle, jeudi 26 janvier sur TF1, pour défendre son épouse après les révélations du Canard enchaîné sur le demi-million d'euros qu’elle aurait touché pour des activités d'attachée parlementaire
Soupçonnée de "détournement de fonds publics" et d’"abus de biens sociaux".

"Elle m'a accompagné dans ma vie publique"

Penelope Fillon, n'a pas commenté l'affaire. Son mari affirme qu'elle a travaillé pour lui "depuis toujours, depuis 1981, depuis ma première élection" dit-il. "Elle m'a accompagné dans ma vie publique, et d'ailleurs, je n'aurais pas le parcours que j'ai fait sans son soutien et sans son aide."

François Fillon a également confié ce jeudi que lorsqu'il était sénateur, il avait employé deux de ses enfants qui étaient avocats " en raisons de leurs compétences" dit-il. Cette collaboration des membres de sa famille s'est terminée en 2013 assure l'ex-Premier ministre. Le candidat de droite annonce qu'il "portera plainte contre les journaux qui affirment que sa femme avait un emploi fictif"

François Fillon invité dans le journal de TF1, le 26 janvier 2017
François Fillon invité dans le journal de TF1, le 26 janvier 2017 (PIERRE CONSTANT / AFP)