Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle 2017 : le calendrier de campagne de François Fillon

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Présidentielle 2017 : le calendrier de campagne de François Fillon
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le candidat François Fillon continue de mener sa campagne à La Réunion alors que le parquet national financier poursuit lui son enquête sur les soupçons d'emploi fictif de sa femme.

François Fillon veut poursuivre sa campagne comme si de rien était. Pas question pour lui de donner l'impression que le calendrier judiciaire bouleverse son agenda. "Dès son retour en métropole, il va donc multiplier les déplacements. Dès mercredi, le 15 février, il sera par exemple à Compiègne [Oise] pour une grande réunion publique. Un autre déplacement est d'ores et déjà prévu pour vendredi prochain", explique Guillauem Daret en direct de La Réunion.

Il renoncera à l'Élysée en cas de mise en examen

François Fillon affirme donc toujours qu'il ira jusqu'au bout. "Pour l'instant en tout cas, car une des plus proches me l'a confirmé : comme il s'y était engagé, s'il est mis en examen, il renoncera alors à la course à l'Élysée. Le parquet national financier poursuit actuellement son enquête sur les soupçons d'emploi fictif de sa femme", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.