Affaire Fillon : Penelope Fillon sort du silence

Penelope Fillon était restée silencieuse depuis le début de l'affaire. Elle est sortie du silence ce dimanche 5 mars dans une interview accordée au Journal du dimanche.

FRANCE 2

C'est une femme qui avoue pleurer presque tous les matins. Pour la première fois depuis le début de l'affaire il y a quarante jours, Penelope Fillon s'exprime dans les colonnes du Journal du dimanche, dans l'édition de ce dimanche 5 mars. Pourquoi parler aujourd'hui ? D'abord pour démentir les difficultés de son couple : "C'est pour mettre un terme à ces rumeurs folles (...) Pour dire : je suis là, j'ai toujours été là. Je serai toujours là. Je suis avec François depuis 36 ans et je serai encore là tout le temps qu'il nous reste à vivre."

"Continuer jusqu'au bout"

Penelope Fillon apporte un soutien total à son mari : "Moi je lui ai dit qu'il fallait continuer jusqu'au bout. Chaque jour je lui ai dit ça. C'est lui qui décidera". Penelope Fillon revient ensuite sur l'affaire. En tant qu'assistante parlementaire, Penelope Fillon dit avoir effectué des tâches très variées : notes, revues de presse ou tri du courrier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Penelope Fillon, à Sablé-sur-Sarthe, le 11 décembre 2016.
Penelope Fillon, à Sablé-sur-Sarthe, le 11 décembre 2016. (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)