Affaire Fillon : la réaction du gouvernement à l'attaque du candidat LR

Quelles réactions l'affaire Fillon suscite-t-elle au gouvernement ? En direct de l'Élysée à Paris, Jeff Wittenberg nous en dit plus.

Face à la polémique, François Fillon a dénoncé un coup d'État institutionnel venu de la gauche. Quelle est la réaction du gouvernement ? "Autour du Président, on explique que François Fillon doit arrêter de détourner l'attention, qu'il doit prendre ses responsabilités et s'expliquer devant la justice", relate Jeff Wittenberg.

"Coup d'État", une expression qui fait réagir

Jusque-là, les commentaires avaient été plutôt mesurés. "Pas de réactions de ministres à l'exception de Ségolène Royal ce matin sur cette affaire qui estime qu'elle rejaillit sur la classe politique toute entière. Mais cette expression de coup d'État a effectivement changé la donne", explique le journaliste. Stéphane Le Foll s'est exprimé sur le sujet en critiquant la démarche du candidat des Républicains qu'il ne trouve pas acceptable.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, tient une conférence de presse le 24 janvier 2017.
Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, tient une conférence de presse le 24 janvier 2017. (CITIZENSIDE/CHRISTOPHE BONNET / CITIZENSIDE)