François Fillon à Nice : dissensions au grand jour

François Fillon est à Nice (Alpes-Maritimes), ce 17 avril, ville de Christian Estrosi. Principal enjeu : réunir la famille Les Républicains.

FRANCE 2

François Fillon soutenu par Christian Estrosi (Alpes-Maritimes), c'est une image, un message d'unité de la droite. L’ancien maire de Nice avait été sifflé il y a quinze jours après avoir rencontré Emmanuel Macron. "Je n'ai jamais fait défaut à ma famille politique", se défend Christian Estrosi. Mais lorsqu'il est annoncé à la tribune, une partie de la salle le conspue à nouveau.

Faire taire les sifflets

François Fillon vient alors faire taire les sifflets. François Fillon sait qu'il a besoin de tous les soutiens dans la dernière ligne droite. "On va gagner cette élection, rassurez-vous. On va la gagner tout seul, parce qu'on est serein", assure le candidat des Républicains. Dans la salle, les militants veulent y croire et serrent les dents. Il reste six jours à François Fillon pour consolider son rassemblement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Christian Estrosi et François Fillon, lors du meeting du candidat de la droite à Nice (Alpes-Maritimes), le 17 avril 2017.
Christian Estrosi et François Fillon, lors du meeting du candidat de la droite à Nice (Alpes-Maritimes), le 17 avril 2017. (EQUIPE DE CAMPAGNEE DE FILLON)