Cet article date de plus de quatre ans.

Estrosi-Macron : la photo qui ne passe pas chez Les Républicains

Christian Estrosi et Emmanuel Macron se sont affichés ensemble samedi à Marseille, suscitant des commentaires ulcérés au sein du parti Les Républicains.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les deux hommes se sont affichés ensemble samedi à Marseille lors d’une rencontre qualifiée de simple “visite républicaine". (BERTRAND LANGLOIS / AFP)

C’est la photo qui ne passe pas chez Les Républicains : Emmanuel Macron main dans la main avec le président Les Républicains de la région PACA, Christian Estrosi. Les deux hommes se sont affichés ensemble samedi à Marseille lors d’une rencontre qualifiée de simple “visite républicaine”.

Et c’est peu dire qu’elle agace à droite. “C’est un véritable acte de trahison”, juge un proche de François Fillon. “C’est une idée saugrenue qui crée un trouble chez les électeurs”, pour Éric Woerth. En somme, un premier avril qui n’a fait rire personne chez Les Républicains : on ne décolère pas depuis la rencontre entre l’ancien proche de Nicolas Sarkozy et le candidat d’En Marche !

Pourtant, Christian Estrosi n’en est pas à son coup d’essai : les relations entre le candidat Les Républicains et lui n’ont jamais été au beau fixe, notamment depuis la victoire à la primaire. Ainsi, début janvier, le président de la région PACA était même monté sur scène lors d’un meeting de François Fillon pour critiquer le programme… de François Fillon.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Emmanuel Macron

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.