François Bayrou : négocier ou se présenter ?

Invité du 20 Heures de France 2, François Bayrou n'a pas exclu de se présenter à l'élection présidentielle de 2017 après la victoire de François Fillon à la primaire de la droite.

FRANCE 2

Après la victoire de François Fillon à la primaire de la droite, François Bayrou n'exclut pas de se présenter à l'élection présidentielle de 2017. "J'ai de l'amitié pour François Fillon depuis longtemps. Tout le monde le sait et lui-même l'a dit sur votre plateau. Et deuxièmement je veux l'alternance. Je veux une alternance qui change l'avenir de la France. Simplement le projet qui est celui de François Fillon est dangereux pour l'alternance" a déclaré le président du Modem, invité du 20 Heures de France 2.

Un dialogue entre le centre et la droite

"Le projet qui est celui de François Fillon est dangereux pour l'alternance", d'après le maire de Pau. "Peut-être va-t-il réfléchir dans les semaines qui viennent", espère François Bayrou, indiquant avoir des "échanges directs" avec François Fillon. Quant au fait d'être ou non candidat en 2017, le dirigeant centriste qui s'inquiète d'un possible accroissement des inégalités a répondu : "Je n'exclus rien, je ne ferme aucune porte."

Le JT
Les autres sujets du JT
(LOIC VENANCE / AFP)