VIDEO. Félix Seger, co-réalisateur : " Dans le documentaire sur Fillon, François Baroin s'est lâché, il raconte tout ! "

Dimanche 4 février à 20h55, France 5 diffuse le documentaire C'était écrit : François Fillon, l'homme qui ne pouvait pas être président. Félix Seger, co-réalisateur était l'invité de Clémence de la Baume dans le 22h-minuit. 

Voir la vidéo
FRANCEINFO

Il y a tout juste un an, le Canard enchaîné révélait l'affaire du "Penelope Gate" marquant la chute de François Fillon. "On a voulu raconter tout ce qui s'est joué en coulisse", explique Félix Seger co-réalisateur. 

En tout, 26 témoignages. " Tout le monde avait envie de parler, comme pour essayer de passer à autre chose, poursuit le réalisateur. On a même été surpris. Ceux qui a priori parlaient le moins se sont beaucoup dévoilés. Je pense notamment à François Baroin. Il s'est lâché et il était aux premières loges de ce qu'il s'est passé en coulisse." 

Le documentaire apporte-t-il quelque chose de nouveau ?  "On revient sur l'histoire de François Fillon avec des détails qui nous paraissaient anodins à l'époque et qui prennent tout leur sens a posteriori ", confie Felix Seger. 

Le documentaire retrace toute l'histoire du candidat Les Républicains à la présidentielle, de ses débuts en politique jusqu'à sa défaite, le 23 avril 2017, éliminé dès le soir du premier tour.  Félix Seger, co-réalisateur était l'invité de Clémence de la Baume dans le 22h-minuit. 

Félix Seger
Félix Seger (FRANCEINFO)