Présidentielle 2017 : François Fillon toujours aussi déterminé

Alors qu'Alain Juppé vient d'annoncer son définitif renoncement à se porter candidat, le 6 mars à Bordeaux, François Fillon s'impose plus que jamais comme le candidat de la droite à l'élection présidentielle. 

France 2

François Fillon applaudi le 6 mars par les patrons de PME, ou l'occasion de revenir à son programme comme si de rien n'était. En pleine tourmente judiciaire, la journée est cruciale. Le plan B Juppé, c'est terminé. Les proches de Francois Fillon retrouvent le sourire. "Il n'y a jamais eu de plan B", affirme Bruno Retailleau, coordinateur de la campagne de François Fillon. Pour ses soutiens, ce dernier est de nouveau un candidat indiscutable.

"Il faut que François Fillon continue"

"Nous recevons énormément de messages comme cela, pour nous dire qu'il faut que François Fillon continue", explique Isabelle Le Callennec, vice-présidente des Républicains. En arrivant au comité politique des Républicains, il arbore un franc-sourire ; une réunion durant laquelle le parti affirmera à nouveau son soutien au candidat.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Fillon lors de son discours place du Trocadéro à Paris dimanche 5 mars.
François Fillon lors de son discours place du Trocadéro à Paris dimanche 5 mars. (CITIZENSIDE/SAMUEL BOIVIN / CITIZENSIDE)