Présidentielle 2017 : Alain Juppé annonce qu'il s'exprimera demain devant la presse

Quelques minutes après la fin de l'interview de François Fillon sur France 2, Alain Juppé a annoncé sur Twitter qu'il fera une déclaration à la presse demain, lundi 6 mars.

FRANCE 2

Ce dimanche 5 mars, le maire de Bordeaux (Gironde) Alain Juppé s'est exprimé sur Twitter quelques minutes après la fin de l'interview de François Fillon. "Il annonce qu'il fera une déclaration à la presse demain à 10h30 à Bordeaux (Gironde). Alors que va-t-il dire ? Va-t-il se lancer et se déclarer candidat ou pas ? Le mystère reste entier. Aucun détail n'a filtré sur le contenu de cette déclaration", explique Guillaume Daret en direct du QG des Républicains, dans le 15e arrondissement de Paris.

Nouvel épisode de cette crise politique à droite

Depuis plusieurs jours, Les Républicains semblent dans la tourmente. Après l'annonce de la convocation par les juges de François Fillon en vue d'une possible mise en examen dans l'affaire des emplois fictifs soupçonnés de son épouse, les défections en chaîne ont miné le candidat. "Bruno Le Maire dans un premier temps, suivi de Thierry Solère, porte-parole de campagne de François Fillon, puis Patrick Stefanini, son directeur de campagne. Au total plus de 200 d'élus ont abandonné le navire sarthois. Même les centristes de l'UDI lui ont retiré leur soutien. De quoi faire ressurgir l'idée d'un plan B comme Alain Juppé. On voit bien que c'est un nouvel épisode de cette crise politique à droite", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Alain Juppé, en février 2017 à Bordeaux
Alain Juppé, en février 2017 à Bordeaux (NICOLAS TUCAT / AFP)