Cet article date de plus de sept ans.

Penelope Gate : "Ce nouveau rebondissement judiciaire pourrait coûter cher à François Fillon"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Penelope Gate : "Ce nouveau rebondissement judiciaire pourrait coûter cher à François Fillon"
Penelope Gate : "Ce nouveau rebondissement judiciaire pourrait coûter cher à François Fillon" Penelope Gate : "Ce nouveau rebondissement judiciaire pourrait coûter cher à François Fillon"
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Catherine Demangeat, journaliste au service politique de France 3, est sur le plateau du Soir 3 ce vendredi 24 février pour faire un point sur l'affaire Fillon.

François Fillon, candidat Les RĂ©publicains Ă  la prĂ©sidentielle, a indiquĂ© vouloir aller jusqu'au bout mĂȘme s'il Ă©tait mis en examen. L'enquĂȘte qui dĂ©bute ce soir, vendredi 24 fĂ©vrier, va-t-elle changer la donne ? "Non, pas pour l'instant. François Fillon avait d'ailleurs anticipĂ© cette dĂ©cision du parquet financier. (...) Pas question pour lui d'abandonner la campagne mĂȘme si elle risque de devenir un chemin de croix. François Fillon subit des concerts de casseroles Ă  chaque dĂ©placement, cela ne va sans doute pas s'arranger", explique Catherine Demangeat.

L'unité des Républicains en danger ?

Et cette fois, les calendriers politique et judiciaire se tĂ©lescopent. "À deux mois du premier tour de la prĂ©sidentielle, ce nouveau rebondissement judiciaire pourrait lui coĂ»ter cher dans les sondages au moment oĂč il commençait Ă  enrayer sa chute et redevenir audible. Le risque pour lui, c'est que l'unitĂ© des RĂ©publicains finisse par se fissurer", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.