Cet article date de plus de sept ans.

"François Fillon n'a pas été épargné" selon Luc Chatel

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
"François Fillon n'a pas été épargné" selon Luc Chatel
"François Fillon n'a pas été épargné" selon Luc Chatel "François Fillon n'a pas été épargné" selon Luc Chatel (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Luc Chatel, député LR de la Haute-Marne et porte-parole de François Fillon, est l'invité des 4 Vérités.

"On ne peut pas dire que François Fillon ait été épargné. Il résiste", déclare Luc Chatel, alors que le candidat de le droite est dans la tourmente depuis plus de deux mois et les révélations faites au sujet des emplois fictifs présumés de sa femme et de ses enfants. "Nous sommes dans une phase de la campagne où les Français veulent savoir quels sont les projets des différents candidats. C'est maintenant qu'ils vont se prononcer", poursuit-il.

"Un socle d'électeurs a tenu"

Selon lui, "les vingt personnes qui, à chaque meeting, tapent sur des casseroles sont des militants d'extrême gauche, donc des adversaires politiques". Revenant sur les accusations de "cabinet noir" de l'Élysée formulées par François Fillon lors de son passage sur le plateau de "L'Émission politique", Luc Chatel rappelle qu'un groupe d'élus LR a saisi le parquet financier et le procureur de Paris. Suite au livre "Bienvenue Place Beauvau", qui évoque l'existence possible d'un tel cabinet, il estime que "les Français auront du mal à comprendre" que François Fillon ait pu être victime d'autant d'attaques. Malgré "l'adversité", il juge "qu'un socle d'électeurs a tenu" dans les différents sondages et rappelle que l'histoire très récente a prouvé qu'il ne fallait pas forcément se fier à ces études d'opinion.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.