Cet article date de plus de sept ans.

François Fillon : malgré sa convocation, il poursuit sa candidature

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
François Fillon : malgré sa convocation, il poursuit sa candidature
François Fillon : malgré sa convocation, il poursuit sa candidature François Fillon : malgré sa convocation, il poursuit sa candidature (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

François Fillon ira jusqu'au bout de la présidentielle, malgré une convocation des juges le 15 mars. Retour sur la journée de ce mercredi 1er mars où tous les scénarios semblaient possibles.

Il est 8h11 à porte de Versailles, ce mercredi 1er mars, lorsqu'une annonce résonne comme un coup de tonnerre à l'entrée du Salon de l'Agriculture : François Fillon annonce le report de sa visite. Tout le monde est pris de court, y compris son équipe. Au fil de la matinée, toutes les hypothèses sont envisagées y compris un retrait du candidat de la droite à la présidentielle.

François Fillon attendu à Nîmes jeudi 2 mars

En réalité, François Fillon vient d'apprendre sa convocation chez les juges d'instruction le 15 mars prochain, dans le cadre des soupçons d'emplois fictifs qui pèsent sur son épouse et ses enfants. Le candidat a ainsi convoqué l'ensemble de ses soutiens à son QG du 15e arrondissement de Paris. Il a annoncé maintenir sa candidature et a violemment critiqué la justice, en dénonçant un "État de droit violé". Les élus sont ensuite repartis discrètement et François Fillon s'est rendu au Salon de l'Agriculture. Le candidat des Républicains ne change pas son agenda : il se rendra à Nîmes (Gard) demain, jeudi 2 mars, pour un nouveau meeting.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.