Conférence de presse de François Fillon : le vrai du faux

En direct sur le plateau de France 2, Arnaud Comte distingue le vrai du faux sur les déclarations de François Fillon lors de sa conférence de presse ce lundi 6 février.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

François Fillon a donné une conférence de presse ce lundi 6 février pour apporter des réponses aux questions soulevées par l'affaire Penelope Fillon. François Fillon parle de 3 677 euros nets par mois en moyenne, est-ce vrai ? "C'est plutôt vrai. 3 677 euros, cela fait 661 860 euros net sur 15 ans et si on fait la conversion en brut, on atteint plus de 800 000 euros, soit le même ordre de grandeur que le chiffre avancé par le Canard enchaîné", explique Arnaud Comte sur le plateau de France 2.

"Une ligne de défense qui joue sur les mots"

Sur l'interview de Penelope Fillon, filmée il y a dix ans et diffusée par Envoyé spécial où elle affirmait n'avoir jamais été l'assistante de son mari, François Fillon parle de propos sans valeur, car sortis de leur contexte. "C'est plutôt faux. Revenons à la ligne de défense de François Fillon : 'oui elle n'a jamais été ma subordonnée, mais ma collaboratrice'. Chacun va se forger son avis, mais cela donne une ligne de défense qui joue sur les mots", complète le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Fillon lors d\'une conférence de presse à son QG parisien, le 6 février 2017.
François Fillon lors d'une conférence de presse à son QG parisien, le 6 février 2017. (MARTIN BUREAU / AFP)