Alain Juppé renonce : François Fillon revient vainqueur au comité politique des Républicains

Quelques heures après l'annonce d'Alain Juppé, le 6 mars 2016, François Fillon a pu de nouveau bénéficier du soutien de ses proches. Thierry Curtet, en direct du siège du parti Les Républicains, revient sur ce qui s'est produit durant le comité politique. 

France 2

Aucune voix ne s'est élevée pour contredire François Fillon lors du comité politique. "Il y a même eu un vote a priori à l'unanimité pour soutenir François Fillon", rapporte l'envoyé spécial Thierry Curtet. Devant ce comité, il a d'abord constaté le renoncement d'Alain Juppé. Pour lui, c'était la preuve qu'il n'y avait pas de plan B. Il a ajouté qu'il fallait que chacun se reprenne, revienne à la maison, et que tout le monde devait s'unir derrière sa candidature, qui était la seule légitime.

Les adversaires aux abonnés absents

Gérard Larcher a pris la parole : "François Fillon met fin aux hésitations", a-t-il dit. "C'est terminé, le débat est clos, il faut maintenant que l'on se rassemble." Ce comité politique a été mis en place à l'issue de l'élection des primaires par François Fillon. Il lui est globalement favorable et le 6 mars, ses adversaires ne sont pas venus.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, lors d\'une conférence d epresse, le 6 mars 2017.
Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, lors d'une conférence d epresse, le 6 mars 2017. (MEHDI FEDOUACH / AFP)