Cet article date de plus de sept ans.

Affaire Fillon : les militants LR derrière le candidat à Orléans

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

François Fillon est plus déterminé que jamais : il continue à faire campagne coute que coute. Il a déjà programmé un meeting au Zénith d'Orléans. Les caméras de France 3 sont allées rencontrer les militants qui croient en lui.

Ils étaient pour la plupart au Trocadéro ce dimanche 5 mars pour soutenir François Fillon. Le 6 mars, dans les locaux du parti Les Républicains à Orléans (Loiret), l'heure est à la revue de presse autour du rassemblement parisien. Rassurés que leur candidat se soit accroché, ils sont presque totalement ravis du retrait d'Alain Juppé. "Je retiens de son retrait deux choses importantes" détaille Michel Druilhe, militant LR : "la première, c'est qu'il n'a pas été très élégant, parce qu'l n'a pas dit que maintenant il allait soutenir définitivement et sans arrières pensées François Fillon".

"Sortir de l'ornière"

Juppé hors jeu, voilà que Nicolas Sarkozy demande à François Fillon de se trouver lui-même un successeur. Pour les inconditionnels, c'en est trop. "Nous voulons François Fillon comme président parce qu'il est le plus à même de nous sortir de l'ornière dans laquelle se trouve notre pays. On voudrait passer à autre chose", explique Catherine Soullié, militante LR. Si d'ici là rien ne change, ils iront soutenir en meeting leur candidat à la présidentielle ce mardi 7 mars.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.