Affaire Fillon : "Il ne maîtrise presque plus rien"

Pour Nathalie Saint-Cricq, sur le plateau de France 2, François Fillon ne contrôle pas vraiment son avenir en tant que candidat à la présidentielle.

France 2

En pleine tempête, François Fillon peut-il tenir et rester candidat de la droite à la présidentielle ? Car il n'a pas seulement des problèmes judiciaires. "Il a aussi un problème moral. Quand on fait une campagne sur l'exemplarité, est-il possible d'employer sa femme et deux de ses enfants pour de tels montants ? ", questionne Nathalie Saint-Cricq, sur le plateau de France 2.

Une présidentielle imperdable ?

Deuxièmement, il y a un problème politique : "Quand on demande du sang, de la sueur et des larmes, le minimum est de s'appliquer cette règle à soi-même au risque d'être affaibli politiquement dans la campagne", poursuit la journaliste. Le risque ? Perdre une présidentielle "qui était censée être imperdable", ajoute la journaliste, qui précise que François Fillon ne "maîtrise presque plus rien".

Le JT
Les autres sujets du JT
Le candidat des Républicains à la présidentielle, François Fillon, le 23 janvier 2017 à Berlin (Allemagne).
Le candidat des Républicains à la présidentielle, François Fillon, le 23 janvier 2017 à Berlin (Allemagne). (TOBIAS SCHWARZ / AFP)