Affaire Bruno Le Roux : Cazeneuve et Hollande tentés de faire un "contre-exemple à l'affaire Fillon"

En direct de Matignon, à Paris, Hélène Hug revient sur l'entretien imminent ce mardi 21 mars entre Bruno Le Roux et Bernard Cazeneuve.

FRANCE 2

Bernard Cazeneuve doit rencontrer Bruno Le Roux dans les prochaines heures, ce mardi 21 mars. Le Premier ministre, a réagi très vite. "Il doit rencontrer Bruno Le Roux en début d'après-midi. Alors, pas forcément ici, à Matignon, par souci de discrétion. Officiellement, il veut lui demander des explications. Mais en réalité, tout pourrait aller très vite", explique Hélène Hug en direct depuis Matignon, à Paris.

Trancher dans le vif

"Ça paraît assez difficile à ce stade de maintenir Bruno Le Roux à son poste de ministre de l'Intéireur. D'abord parce qu'il s'agit d'un ministère régalien, où il faut être incontestable et incontesté. [...] Enfin, parce que c'est l'occasion de faire un contre-exemple à l'affaire Fillon. La droite a paru tergiverser dans la gestion de cette affaire, et bien Bernard Cazeneuve tout comme François Hollande pourraient, eux, être au contraire tentés de trancher dans le vif", conclut la journaliste de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Bruno Le Roux, ministre de l\'Interieur, à l\'Assemblée nationale, le 7 décembre 2016.
Bruno Le Roux, ministre de l'Interieur, à l'Assemblée nationale, le 7 décembre 2016. (IAN LANGSDON / EPA)