4 Vérités - Présidentielle : l'affaire Fillon est "le poison" de la campagne, affirme Collomb

Soutien d'Emmanuel Macron, Gérard Collomb est l'invité des 4 Vérités de France 2 ce mercredi 22 mars.

France 2

Bruno Le Roux a démissionné. Le Premier ministre et le président de la République "ont pris leur responsabilité rapidement. C'était nécessaire. Un ministre de l'Intérieur doit être totalement exemplaire et les faits semblaient totalement avérés", commente ce mercredi matin dans les 4 Vérités Gérard Collomb.

L'affaire Fillon est "un poison, le poison long" de la campagne présidentielle. "Pour le candidat de la droite, c'est difficile de faire campagne, d'autant plus qu'il a un programme d'austérité rigoureux", estime ce soutien de la première heure d'Emmanuel Macron.

Des ralliements de droite en vue

Bernard Poignant, proche de François Hollande, et Barbara Pompili, écologiste membre du gouvernement, ont rejoint En Marche!. "On veut essayer de faire un vaste rassemblement de réformistes de gauche et de droite". Gérard Collomb avoue à demi-mot qu'il y aura des ralliements de droite dans les prochaines semaines.

Le cardinal Barbarin, qui officie à Lyon, est accusé d'avoir couvert cinq cas de prêtres mis en cause pour des abus sexuels. "Il a déjà fourni un certain nombre d'explications dans d'autres affaires et il a tranché dans le vif. Je pense que, comme chaque fois, il prendra ses responsabilités", conclut la maire de Lyon.

Gérard Collomb
Gérard Collomb (France 2)