4 Vérités - Présidentielle : Ciotti appelle les Républicains "à ne pas perdre leurs nerfs"

Soutien de François Fillon, Eric Ciotti est l'invité des 4 Vérités sur France 2 ce jeudi 2 mars.

France 2

"Dans la tempête, il faut être soudé, uni, il ne faut pas quitter le navire. C'est dans ces moments-là qu'il faut faire preuve de conviction, de force". Après les nombreuses défections dans le camp de François Fillon à la suite du maintien de sa candidature à la présidentielle, Eric Ciotti réagit dans les 4 Vérités ce jeudi matin.

François Fillon n'a pas besoin de respecter sa parole de se retirer en cas de mis en examen, car "c'est une attaque politique, selon le député des Alpes-Maritimes. Le traitement dont fait l'objet François Fillon dans cette affaire est inéquitable, il n'est pas neutre", a-t-il ajouté, remettant en cause "le choix des magistrats" ou encore "l'ouverture d'une procédure quelques heures seulement après une information de presse".

Un ticket avec Baroin évoqué

Eric Ciotti "appelle notre famille politique à l'unité, au rassemblement, à ne pas perdre ses nerfs et à faire bloc derrière notre candidat" et demande à ce que "la justice suive son cours, mais dans la sérénité, sans pression".

Alors que François Fillon est en meeting à Nîmes ce jeudi, l'élu les Républicains a également invité le candidat de la droite à l'élection présidentielle à "revenir au fond". "Il faut qu'il désigne très vite celui ou celle qui sera son Premier ministre pour former une forme de tandem", citant le nom de François Baroin.

Eric Ciotti soutiendra jusqu'au bout François Fillon "pour faire gagner son camp et éviter les menaces qui planent sur mon pays : soit c'est la fin de la Ve République avec l'aventure Macron ou l'impasse avec le FN. Il n'y a que la solution Fillon".

Eric Ciotti
Eric Ciotti (FRANCE 2)