Cet article date de plus de cinq ans.

Affaire Fillon : le parquet financier n'envisage pas un classement sans suite

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Affaire Fillon : le parquet financier n'envisage pas un classement sans suite
Article rédigé par
France Télévisions

La justice a désormais le choix entre une citation à comparaître devant le tribunal correctionnel pour le candidat ou l'ouverture d'une information judiciaire.

L'enquête doit se poursuivre. Après trois semaines d'auditions et de perquisitions dans l'entourage de François Fillon, de recherche de preuves matérielles du travail de sa femme Penelope et de ses enfants, c'est toujours insuffisant. Pour le parquet financier, il faut continuer les investigations, ce dernier n'envisageant pas un classement sans suite de la procédure.

Trois possibilités pour les procureurs

Une annonce qui fait bondir les avocats de François Fillon. Ils voient dans ce communiqué une violation du code de procédure. "Il n'y a ni poursuite engagée contre François Fillon ni mise en examen", a expliqué Antonin Lévy. Désormais, les procureurs sont les maîtres du calendrier. Il n'y a aucune échéance fixée, mais ils ont trois possibilités : un classement sans suite, peu probable, une citation à comparaitre devant le tribunal correctionnel, ou l'ouverture d'une information judiciaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.