François Fillon terrassé par un mal de dos
Le Premier ministre a disparu. Victime d'un mal de dos persistant, provoqué par une hernie discale. François Fillon a dû annuler sa participation, hier, au sommet de l'Union pour la Méditerranée. Et il n'était pas dans la tribune présidentielle, ce matin, lors du défilé sur les Champs-Elysées.
Faut-il y voir un lien avec les difficultés du moment de l'actuel Premier ministre ? François Fillon doit faire adopter la révision constitutionnelle d'ici la fin du mois. Ce qui n'est pas gagné. D'où une certaine tension, selon ses proches...
Une tension couplée à un problème de santé : voilà qui n'est pas sans rappeler quelques incidents de santé qui ont également touché d'autres Premier ministres dans le passé. Raymond Barre et une hypertension galopante, alors qu'il était au plus bas dans les sondages. Michel Rocard et une colique néphrétique alors qu'il négociait les accords sur la Nouvelle-Calédonie. Jean-Pierre Raffarin, hospitalisé pour des calculs biliaires au moment du référendum sur l'Europe. Y aurait-il une malédiction ?
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.