Présidentielle : Macron à l'offensive sur les terres de François Bayrou

Ce mercredi 12 avril à Pau, Emmanuel Macron a retrouvé François Bayrou. Ce dernier a salué l'audace du candidat d'En Marche !. Une équipe de France 3 était sur place.

Embrassade, accolade, ils sont arrivés ensemble devant un zénith de Pau plein à craquer. François Bayrou, chez lui, affiche son soutien inconditionnel à Emmanuel Macron. "Vous serez un jeune président. Par votre jeunesse, vous serez sans doute une exception en France, mais vous ne serez pas une exception dans le monde", a lancé le maire de Pau à la tribune. Le candidat d'En Marche ! voit sa campagne piétiner depuis quelques jours. Malgré tout, il vante son optimisme. "L'enjeu qui est le nôtre aujourd'hui, c'est de retrouver notre unité, et cette unité, nous sommes les seuls en mesure de la maintenir, car tous les autres candidats en lice, sans exception, ne le pourront pas", a exprimé Emmanuel Macron.

Sur les terres du Tour de France

Plus tôt dans la journée, Emmanuel Macron avait déjà cherché à reprendre de la hauteur en s'affichant avec sa femme sur les terres de son enfance, au col du Tourmalet, où il passait ses vacances. De belles images, une communication à l'ancienne pour tenter de reprendre un nouveau souffle sur les terres mythiques du Tour de France. "C'est l'étape d'ailleurs ici où Froome a obtenu le maillot jaune et l'a gardé jusqu'au bout, en attaquant sur le dernier col, en descendant sur Luchon. Très belle étape. Il a eu le maillot jaune là et ne l'a plus lâché. Il faut garder le maillot jaune quand on l'a", a-t-il confié au micro de France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Bayrou et Emmanuel Macron, le 23 février 2017, au Palais de Tokyo à Paris.
François Bayrou et Emmanuel Macron, le 23 février 2017, au Palais de Tokyo à Paris. (JACQUES DEMARTHON / AFP)