Cet article date de plus de sept ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Le président du MoDem, qui a annoncé, mercredi, qu'il ne se présentait pas à la présidentielle, a proposé une alliance au fondateur d'En marche !. Pourtant, le maire de Pau n'a pas toujours été tendre avec l'ancien ministre de François Hollande.
François Bayrou a finalement décidé de ne pas être candidat. Et il n'aura pas fallu plus de deux heures à Emmanuel Macron pour qu'il accepte la proposition d'alliance du président du MoDem, mercredi 22 février, en vue de l'élection présidentielle. Le mariage ne semblait pourtant pas évident, tant le maire de Pau ( Pyrénées-Atlantiques) s'est montré critique, ces derniers mois, à l'égard du fondateur d'En marche !.
>> DIRECT. Présidentielle : Emmanuel Macron "accepte l'alliance proposée par François Bayrou"
Au lendemain de la primaire à droite, François Bayrou, qui avait soutenu Alain Juppé, a commencé à réfléchir à l'opportunité d'une candidature. Pendant cette période, il n'a pas hésité à tirer à vue sur la candidature d'Emmanuel Macron, fustigeant, tour à tour, le parcours de l'ancien banquier d'affaires ou le manque de contenu de son programme. Franceinfo revient sur les douze fois où le patron du MoDem s'en est pris sèchement à l'ancien ministre de l'Economie.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.